Galler

Galler est une entreprise belge localisée à Chaudfontaine qui produit des produits à base de cacao.



Catégories :

Chocolaterie - Chocolat - Entreprise agroalimentaire belge - Chocolat belge - Entreprise de Wallonie

Recherche sur Google Images :


Source image : www.explorapoles.org
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • Jean Galler Création d'un produit De la fève au chocolat Conservation... Jean Galler est né dans les desserts… De la pâtisserie familiale fondée par son... (source : galler)
Logo de Galler

Logo de Galler
Création 1976
Dates clés 2006 : Ouverture d'un tiers du capital
Personnages clés
Forme juridique société anonyme
Slogan (s) «Pure cocoa»
Siège social Vaux-sous-Chèvremont
Actionnaires Famille Galler : 52%, investisseurs du Moyen-Orient et Royaume-Uni : 33%, cadres de l'entreprise : 15%
Activité (s) Conception, fabrication et vente de chocolat
Produit (s) Chocolat
Effectif 80 (2006)
Site d'entreprise www. galler. com
Chiffre d'affaires 13, 5 millions d'euros (2006)
Résultat net 20 000 euros (2006)

Galler est une entreprise belge localisée à Chaudfontaine qui produit des produits à base de cacao (bâtons et tablettes de chocolats, pralines, ... ).

Chocolatier de renommée mondiale, la société Galler propose une gamme étendue de produits de qualité : bâtons fourrés, tablettes, langues de chat, pralines, pâtes à tartiner, pâtisseries, glaces, accompagnements café, œufs de Pâques...

Créée en 1976 par Jean Galler, l'entreprise exporte actuellement ses produits aux quatre coins du monde et compte parmi ses clients des références prestigieuses telles que les Galeries Lafayette (Paris), les Galeries Gourmandes (Strasbourg & Paris), la Grande Epicerie de Paris, Harrods (Londres), Kadewe (Berlin), Käfer (Munich), Isetan Department Store (Japon), Brussels Airlines et Lufthansa.

Galler s'impose de hauts critères de qualité : les produits sont confectionnés à partir des meilleures matières premières comme la vanille naturelle (10 fois plus chère que la vanille artificielle) ou des fruits secs de première qualité. Cependant, les bâtons fourrés contiennent des graisses végétales hydrogénées. Son chocolat peu sucré est broyé à moins de 30 micromètres, de sorte qu'on ne sente aucun grain sur la langue ou le palais.

Histoire

À l'âge de 16 ans, Jean Galler fut élu Meilleur Apprenti de Belgique.

En 1985, Galler fait un clin d'œil à la BD belge avec la collaboration du dessinateur Philippe Geluck pour la création des "Langues de Chat".

En 1994, il devint Fournisseur Breveté de la Cour de Belgique. En 1995, il a été élu “ Manager de l'année ” par Trends -Tendances.

Le réseau de franchise Galler repose sur un concept fort et original qui a reçu le prix de l'Innovation lors du salon de la Franchise 2002 à Bruxelles. En 2008 Jean Galler est élu Liégeois de l'année dans la catégorie économique.

La société est aujourd'hui présente dans les pays européens, le Japon, le Canada, la Chine, les pays Arabes, la Corée du sud, Andorre, l'Australie et les États-Unis.

Pure cocoa

Quand en 2000 une directive européenne[1] autorisa l'adjonction de matière grasse végétale autre que le beurre de cacao au chocolat, Galler décida d'ajouter l'indication "Pure cocoa" (cacao pur) à ses produits. Ceci afin d'affirmer clairement que seul le beurre de cacao est utilisé comme matière grasse dans son chocolat.

Graisses végétales hydrogénées

Fin 2006, Galler modifia les emballages de différents produits et en profita pour modifier la composition de ses fameux bâtons de chocolat fourré. La crème de fourrage de ceux-ci comporte désormais des graisses végétales hydrogénées, contenant des acides gras trans. Galler jouant sur la différenciation entre crème de fourrage et chocolat de couverture pour justifier l'utilisation de l'indication "Pure cocoa".

De plus, comme cette crème de fourrage n'est pas reconnue comme du chocolat, elle n'est pas concernée par le maximum de 5% imposé par la directive.

Ce changement de composition coïncide avec l'entrée d'investisseurs dans le capital à raison d'un tiers des actions. [2]

Notes et références de l'article

  1. Chocolat noir#Réglementation
  2. Percée arabe du chocolat Galler, La Libre Belgique - 21/12/2006

Lien externe

Recherche sur Amazone (livres) :




Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Galler.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 19/04/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu