Charles-Amédée Kohler

Charles-Amédée Kohler était un chocolatier suisse, il inventa le chocolat aux noisettes.



Catégories :

Chocolatier suisse - Chocolat suisse - Chocolat - Inventeur suisse - Naissance en 1790 - Décès en 1874

Recherche sur Google Images :


Source image : www.gala.fr
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • ... Dès le XVII e siècle, le chocolat devient une ressource particulièrement appréciée... plus tard par Philippe Suchard, puis par Charles - Amédée Kohler en 1830.... 1830 voit la naissance du chocolat aux noisettes découvert par Kohler.... (source : artetlitterature.over-blog)
  • ... Car le chocolat, à ce moment et depuis toujours, ne se mange pas mais... Charles - Amédée Kohler a ainsi l'idée d'ajouter des noisettes à ses... (source : lesechos)
  • Fierté de la nation helvétique, le chocolat suisse peut se targuer d'être... Toujours dans cette lignée, un autre pionnier du chocolat suisse, Charles Amédée Kohler, ... du chocolat en incorporant divers ingrédients, comme la noisette, ... (source : pagetronic)

Charles-Amédée Kohler (1790-1874) était un chocolatier suisse, il inventa le chocolat aux noisettes.

Kohler commença sa carrière comme grossiste, achetant son chocolat aux fabriques existantes. Cependant, en 1830 il se mit à produire son propre chocolat. Comme Cailler et Suchard avant lui, il peaufina et perfectionna les chocolats qui plaisaient au public.

L'un de ses essais allait devenir un grand succès de l'industrie chocolatière, le chocolat aux noisettes. Avec son fils il fabriqua cette nouvelle spécialité à Lausanne.

Il fusionna son entreprise avec celle de Daniel Peter.

Liens externes

Recherche sur Amazone (livres) :




Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Charles-Am%C3%A9d%C3%A9e_Kohler.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 19/04/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu