Ritter Sport

Ritter Sport est un fabricant allemand de chocolat.



Catégories :

Entreprise fondée en 1912 - Chocolaterie allemande - Chocolaterie - Chocolat - Barre chocolatée

Recherche sur Google Images :


Source image : prettylittlething.wordpress.com
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • Alfred Ritter GmbH & Co. KG, qui fête ses 95 ans cette année, ... avec succès au sein même d'un marché mondial hautement standardisé : celui du chocolat.... La stratégie de l'entreprise est révélatrice de ces facteurs à la base de la... (source : rea.revues)
  • Ritter Sport amandes : Comparez les prix pour Carrés de chocolat.... En 1912 Alfred Ritter et Clara Ritter se marient et fondent leur entreprise de chocolat... (source : dp.chinagate.com)
  • Ritter Sport SchokoLaden, Waldenbuch 71111. Téléphone, plan, photo et avis :... C'est votre entreprise ? Le prix moyen est calculé en fonction... (source : dp.chinagate)


Logo de Alfred Ritter GmbH & Co. KG
Création 1912
Forme juridique Société anonyme
Slogan (s) «Quadratisch. Praktisch. Gut. »
Siège social Waldenbuch, Bade-Wurtemberg
Drapeau de l'Allemagne Allemagne
Activité (s) Agro-alimentaire
Produit (s) Chocolat
Site d'entreprise www. ritter-sport. com
Chiffre d'affaires 280 Millions (2007)
Les minis tablettes

Ritter Sport (Alfred Ritter GmbH & Co. KG) est un fabricant allemand de chocolat.

Histoire

En 1912, Alfred et Clara Ritter fondent une entreprise de chocolat et de confiserie Alfred Ritter Cannstat, dans le Bade-Wurtemberg, en Allemagne. En 1919, l'entreprise déménage à Bad Cannstatt et lance sur le marché sa propre marque de chocolat : Alrika. L'entreprise compte alors une quarantaine d'employés. En 1930, l'entreprise déménage à nouveau à Waldenbuch. En 1932 naît la fameuse tablette de chocolat carrée de 100 g, imaginée par Clara Ritter.

À cause de la Seconde Guerre Mondiale, la production ralentit en 1939, puis s'arrête complètement en 1940. L'entreprise ne refonctionnera qu'en 1946, et reprendra toute sa gamme de production en 1950. En 1952, Alfred Otto Ritter, le fils d'Alfred Ritter, reprend l'entreprise après le décès de ce dernier.

En 1954, la firme, qui compte déjà plus de 100 employés, atteint une production quotidienne de 4 tonnes de chocolat en tablettes. En 1959, c'est Clara Ritter qui décède à l'âge de 82 ans.

En 1970, grâce à une forte campagne télévisée, Ritter Sport s'établit dans toute l'Allemagne. Le slogan Quadratisch. Praktisch. Gut. (Carré. Pratique. Gourmand. ) apparaît. En 1972, l'entreprise atteint un chiffre d'affaires de 100 millions de Deutsche Mark. En 1974, une particularité de la marque est découverte par Alfred Otto Ritter : à chaque variété de chocolat correspond une couleur différente de l'emballage des tablettes. En 1982, les mini tablettes Ritter Sport sont introduites sur le marché. En 1987, l'entreprise atteint un chiffre d'affaires de 400 millions de Deutsche Mark et compte 710 employés. En 1998, la firme atteint les 507 millions de Deutsche Mark de chiffre d'affaires.

En 2001 est ouvert le magasin du chocolat. Les visiteurs peuvent s'y informer sur la fabrication du chocolat mais aussi sur l'histoire de la maison Ritter Sport.

Liens externes

Recherche sur Amazone (livres) :




Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Ritter_Sport.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 19/04/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu