Chocolat Corné Port Royal
Corné Port Royal est une marque de chocolat belge, fabriquée par l'entreprise Vanparys et distribuée en franchise sous le nom de la marque.
Corné Port Royal est une marque de chocolat belge, fabriquée par l'entreprise Vanparys et distribuée en franchise sous le nom de la marque.
Histoire
En 1932, Maurice Corné ouvre à Bruxelles une chocolaterie spécialisée dans les (pralines), nommée Corné Côte de France. La marque rachète en 1966 la société Corné Barrière, fondée en 1946 par Joseph Corné, le frère de Maurice[1].
En 1977, la société décide de s'implanter à Paris et de vendre ses activités bruxelloises. Celles-ci, devenues Corné Port-Royal, sont racquises par la chocolaterie Mondose, autre figure du chocolat belge.
En 1990, la marque est racquise par les Chocolats Vanparys, spécialisés dans les pralines. La société actuelle dispose de 35 boutiques dans le monde, essentiellement en Belgique et en France[2].
Produits
Corné Port-Royal produit plus de 80 variétés de chocolat, parmi lesquels des chocolats pralinés, des chocolats à la crème, des ganaches, giandujas, mais aussi des massepains.
Notes et références
Liens
Recherche sur Google Images : |
"CHOCOLAT "CORNE PORT ROYAL"" L'image ci-contre est extraite du site www.comptoirduperigord.be Il est possible que cette image soit réduite par rapport à l'originale. Elle est peut-être protégée par des droits d'auteur. Voir l'image en taille réelle (350 x 70 - 10 ko - png)Refaire la recherche sur Google Images |
Recherche sur Amazone (livres) : |
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 19/04/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.