Chocolat Menier
La première tablette de Chocolat Menier apparaît en 1856.
Recherche sur Google Images :
Source image : lilyetlachocolaterie.over-blog.com Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur. |
Page(s) en rapport avec ce sujet :
- Nestlé -France s'installe à Noisiel berceau du chocolat Menier depuis le milieu du XIX e siècle. Associé depuis un siècle (1892) à l'image d'une petite fille... (source : lesartsdecoratifs)
- Voici un avis sur les tablettes de chocolat noir Menier de chez Nestlé.... Il acquerra un moulin à Noisiel. Puis, il produit les premières tablettes de ... (source : ciao)
- MENIER - Chocolat. 1825 - Arrivée des Menier à Noisiel.... Après qu'en 1937- 1938 la marque Kolher- Nestlé eut sorti une collection d'images qui fit fureur, ... (source : deja-hier)
La première tablette de Chocolat Menier apparaît en 1856.
Aperçu historique
Installée à Noisiel, la firme commence à décliner au milieu du XXe siècle, à cause de la concurrence des barres chocolatées venues des États-Unis. L'entreprise est alors racquise par différents acquéreurs, dont le dernier, Rowntree Mackintosh (le créateur de la célèbre barre Lion) est racquis à son tour par Nestlé, qui prend aussi l'usine de Noisiel.
Aujourd'hui, le site Menier, au bord de la Marne, est le siège de la division France de Nestlé.
La marque Menier subsiste toujours grâce à ses tablettes de chocolat pâtissier, mais elle n'est guère plus mise en avant, surtout à cause du fait que la marque n'est reconnue par les consommateurs que sur le marché français. Par conséquent, la multinationale lui préfère son produit «Nestlé dessert».
La cité ouvrière Menier
Elle se compose de nombreuses maisons.
Liens externes
Recherche sur Amazone (livres) : |
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 19/04/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.