Chocolat de couverture

Le chocolat dit de couverture est fabriqué à base de beurre de cacao, de poudre de cacao, de sucre et peut-être de lait en poudre.



Catégories :

Chocolat

Recherche sur Google Images :


Source image : www.beuvain.com
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Définitions :

  • Chocolat contenant une proportion plus importante de beurre de cacao et moins de sucre (source : choco-club)
  • Variété de chocolat plus riche en beurre de cacao. Cette richesse lui confère la plus grande finesse pour l'enrobage des chocolats. (source : papillotesrevillon)

Le chocolat dit de couverture est fabriqué à base de beurre de cacao, de poudre de cacao, de sucre et peut-être de lait en poudre.

Fabrication

Le chocolat de couverture est un chocolat de particulièrement bonne qualité qui est utilisé par les chocolatiers et les pâtissiers comme matière première. Il peut être noir ou au lait mais il contient au moins 32% de beurre de cacao ce qui le rend particulièrement fluide pour réaliser un enrobage plus fin qu'un enrobage classique. Le fabricant de couverture de chocolat est nommé un couverturier, à distinguer d'un chocolatier

Recherche sur Amazone (livres) :




Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Chocolat_de_couverture.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 19/04/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu