Chocoball

Le chocoball est une friandise créée par la firme japonaise Morinaga et dont le nom servit d'inspiration aux créateurs des Chocobos pour la série de jeu vidéo Final Fantasy.



Catégories :

Friandise - Chocolat

Recherche sur Google Images :


Source image : www.erosurfermaui.com
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • Le chocoball est une friandise japonaise dont le nom servit... Ce bonbon peut avoir plusieurs formes et plusieurs parfums quoiqu'il soit à la base... (source : july.fixedreference)
  • Le mot chocobo fut inspiré par une friandise japonaise appelée chocoball dont.... a à sa disposition une invocation, Shiva, qui prend la forme d'une moto.... (source : final-fantasy-blog.over-blog)
  • ... parfois adaptée sur d'autres plate- formes comme l'ordinateur ou les ... (qui provient d'une friandise japonaise nommée chocoball où figurait un... (source : jeux-video-du-91.skyrock)

Le chocoball est une friandise créée par la firme japonaise Morinaga et dont le nom servit d'inspiration aux créateurs des Chocobos pour la série de jeu vidéo Final Fantasy.

Bien que ce ne soit qu'une cacahuète enrobée d'une couche de chocolat, ce bonbon peut avoir plusieurs formes et plusieurs parfums. Il a fréquemment la forme de personnages populaires. On pourrait le considérer comme un intermédiaire entre un bonbon et une sucette.

Cette friandise ayant connu un grand succès au Japon ainsi qu'aux États-Unis, il existe désormais de nombreux goodies inspirés des Chocoballs. En France, on les a connu sous les anciennes marques Treets et Smarties, renommées depuis M&M's, et dans des variantes de diverses formes et diverses appellations, associant chocolat noir ou au lait autour d'un fourrage croquant, mentholé, acidulé.

Des confiseries plus particulièrement élaborées et respectant les traditions utilisent une amande grillée, ou un fourrage de nougat ou nougatine, une petite pâte de fruit gélifiée, ou une écorce d'agrume confite.

Liens externes

Recherche sur Amazone (livres) :




Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Chocoball.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 19/04/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu