Oh Henry!

Oh Henry! est une sucrerie en forme de barre, composée de caramel et de cacahuètes enrobés de chocolat au lait. Elle fut présentée pour la première fois en 1920 par la Williamson Candy Company de Chicago.



Catégories :

Barre chocolatée - Chocolat - Marque du groupe Nestlé

Recherche sur Google Images :


Source image : lepalaisgourmand.blogspot.com
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • BOUCHÉES AU CHOCOLAT | FUDGE | BARRES DE CHOCOLAT OH HENRY.... Faire prendre au réfrigérateur, y étendre du sucre à glacer si désiré et couper en carré.... (source : espace-francophone)
  • Boules au chocolat (genre OH Henry !), Retrouvez ici l'ensemble des recettes... 1 boite de chocolat mi- sucré ; 1 tasse sucre en poudre; 1/2 barre de paraffine... (source : tqs)
  • . 5 g / 4 barres 145 gram. OH HENRY ! Bouchées, 130 gram. OH HENRY ! Beurre d'arachides, 60 gram. HERSHEY, CHIPITS Grains de chocolat mi- sucré, 350 gram... (source : inspection.gc)
Une barre Oh Henry!

Oh Henry! est une sucrerie en forme de barre, composée de caramel et de cacahuètes enrobés de chocolat au lait. Elle fut présentée pour la première fois en 1920 par la Williamson Candy Company de Chicago (Illinois). Le nom de cette barre est dû à certaines femmes qui mettaient au point cette sucrerie, en honneur d'un de leurs coéquipiers appelé Henry. On pense que ce nom pourrait aussi être un hommage à l'écrivain américain O. Henry.


En 1923, John Glossinger, employé de la firme Williamson, annonce officiellement qu'il allait faire de la barre "Oh Henry!" un best-seller mondial. Les dirigeants de l'entreprise affirmèrent que c'était impossible et lui refusèrent les fonds nécessaires à sa campagne publicitaire. Glossigner décida alors d'aller dans les rues et de coller des autocollants sur lesquels figurait simplement les mots "Oh Henry!" sur les pare-chocs des automobiles. On devint particulièrement rapidement curieux de savoir ce qu'était ce "Oh Henry!" et les ventes de ces barres sucrées augmentèrent rapidement.

Nestlé racheta la marque aux États-Unis en 1984. Les barres "Oh Henry!" sont désormais fabriquées au Canada par The Hershey Company.

Références

Voir aussi


Recherche sur Amazone (livres) :




Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Oh_Henry!.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 19/04/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu